Notre engagement envers la protection de la vie privée
Nous prenons la protection des données personnelles que vous nous communiquez très au sérieux. La présente déclaration vous en dit plus sur nos méthodes. Elle explique ce que nous faisons des données personnelles que nous détenons, comment nous les protégeons, et décrit vos droits à la vie privée (si applicable).
Si nous modifions la présente déclaration de confidentialité :
UNIZIO Interactive peut ponctuellement mettre à jour cette déclaration de confidentialité. Le cas échéant, la déclaration révisée sera affichée sur la présente page et, au besoin, sur notre page d’accueil. Nous vous conseillons de consulter ponctuellement cette page pour passer en revue les changements que nous y avons apportés.
Les données personnelles que nous recueillons
Lorsque nous collectons des données personnelles, nous sommes transparents sur la manière dont nous les utilisons.
Nous recueillons des informations :
- par l’intermédiaire de notre site Web ou du site Web de nos
sociétés affiliées (par exemple des noms, des adresses postales ou
des adresses e-mail) ;
- à l’occasion de réunions avec le personnel ou avec des relations
professionnelles par échange de cartes de visite, ou en collectant
des informations lors de conférences ou d’événements professionnels
;
- que vous nous fournissez dans le cadre des services que nous
proposons, par exemple dans le cadre d’un contrat ;
- que nous utilisons pour valider votre identité (par exemple un
passeport ou un justificatif de domicile).
Notre base légale de traitement des données
Nous nous appuyons sur plusieurs bases juridiques pour traiter les données personnelles ainsi que les données personnelles de catégorie spéciale. Nous traitons vos données dans notre intérêt légitime, en relation à l’exécution d’un contrat ou lorsque le traitement desdites données est nécessaire à l’exécution de nos obligations en vertu du droit du travail. Nos intérêts légitimes impliquent que nous utilisions vos données personnelles pour gérer notre entreprise et fournir les services qu’il nous a été demandé de fournir. Nous ne recueillons que les données qui nous ont été transmises volontairement ; vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles. Toutefois, si vous ne nous communiquez pas les données dont nous avons besoin en vertu de la loi ou aux fins de l’exercice de nos activités, nous pourrions ne pas être en mesure d’offrir certains produits et services.
Comment utilisons-nous vos données ?
Nous utilisons vos données personnelles
conformément à toutes les lois pertinentes et pouvons les utiliser
de l’une ou plusieurs des façons suivantes :
Nous pouvons utiliser les coordonnées que vous nous fournissez afin
de répondre à vos demandes ;
- Nous pouvons utiliser des documents de vérification d’identité
pour satisfaire aux exigences réglementaires et légales afin de
vérifier votre identité comme mesure préalable à l’utilisation des
services et produits d’UNIZIO Interactive ;
- Nous pouvons utiliser des données financières personnelles pour
vérifier que vous êtes en capacité d’utiliser les produits et
services d’UNIZIO Interactive ;
- Avec votre consentement, nous utilisons vos données personnelles
pour vous fournir des informations marketing et publicitaires
relatives aux services d’UNIZIO Interactive. Vous pouvez vous en
désabonner à tout moment en activant l’option opt-out qui vous est
proposée;
- Les données personnelles peuvent être utilisées pour vous informer
des services d’UNIZIO Interactive qui pourraient vous intéresser
;
- Les données personnelles sont utilisées pour rendre votre
expérience en ligne aussi agréable que possible, par exemple en
installant des cookies et en personnalisant le contenu affiché sur
le site Web. Visitez "Personnaliser mes préférences de cookie" pour
en savoir plus.
Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?
Nous pouvons partager vos informations
personnelles avec :
- les employés d’UNIZIO Interactive qui en ont besoin dans le cadre
de leur travail ;
- les entreprises qui proposent les produits ou services que nous
vous fournissons ;
- toute personne avec qui vous nous autorisez à les partager ;
- les organismes officiels chargés de détecter et de prévenir les
activités criminelles telles que le blanchiment d’argent, le vol, la
fraude, le terrorisme ou la cybercriminalité.
Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et nous prenons des mesures pour en assurer la sécurité.
Pour que nous arrêtions de vous contacter
Si vous nous avez donné votre consentement à vous fournir des informations publicitaires et de marketing, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous adressant un email à contact@unizio.eu.
Où nous conservons et traitons vos données
Nous pouvons transférer et stocker vos données en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Elles peuvent être traitées par le personnel ou nos fournisseurs en dehors de l’EEE. Le cas échéant, nous nous assurons que les données sont sécurisées et correctement protégées.
Protéger vos renseignements personnels
Nous nous engageons à déployer les processus de sécurité appropriés de façon continue afin de protéger les données personnelles où qu’elles se trouvent, aussi bien sous forme électronique que manuscrite. Pour ce faire, nous pouvons utiliser une variété de méthodes selon le lieu de stockage des données et en fonction des relations entre UNIZIO Interactive et les entreprises bénéficiaires.
Vos droits
Le cas échéant, vous pouvez disposer des droits
suivants sur vos renseignements personnels :
- Demander une copie des données que nous détenons : Vous pouvez
accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet.
Pour ce faire, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse
contact@unizio.eu. Nous vous fournissons ces informations à titre
gracieux. Vous pouvez également récupérer les données que vous nous
avez fournies dans un format lisible par machine afin de pouvoir les
transférer à une autre entreprise si vous le souhaitez.
- Nous demander de ne pas utiliser vos données personnelles : Si,
pour quelque raison que ce soit, vous ne souhaitiez pas que nous
conservions ou utilisions vos données, contactez-nous par e-mail à
l’adresse contact@unizio.eu. Il se peut que nous ayons besoin de
conserver certaines de vos données pour des raisons juridiques et
commerciales, par exemple pour nous conformer à une exigence
réglementaire.
- Faire corriger vos données personnelles : Si vous pensez que les
données personnelles que nous détenons sont erronées, contactez-nous
à l’adresse contact@unizio.eu. Nous les vérifierons et les
corrigerons si nécessaire. Nous nous engageons à vérifier
l’exactitude de vos données personnelles et à les tenir à jour.
La période de conservation de vos données personnelles
Nous conserverons vos données aussi longtemps que nous en aurons besoin à des fins commerciales ou juridiques légitimes. Nous les effacerons ensuite en toute sécurité. Si vous souhaitez que nous supprimions vos données, veuillez nous contacter à l’adresse contact@unizio.eu.
Comment faire une réclamation ?
Si vous avez besoin de déposer une plainte
concernant le traitement de vos données personnelles, contactez-nous
directement à l’adresse contact@unizio.eu. Si vous n’êtes pas
satisfait de la façon dont nous traitons votre plainte, vous pouvez
contacter l’autorité de protection des données, le cas échéant.
La CNIL : https://www.cnil.fr/fr Tél : 01 53 73 22 22
Si vous avez d’autres questions au sujet de vos données
personnelles, contactez-nous à l’adresse contact@unizio.eu.