Notre offre en ingénierie de la construction

UNIZIO Interactive vous accompagne de la conception à la réalisation de tous vos projets à Paris ainsi que dans toute la France et a pour vocation à se développer à l’export.

UNIZIO Interactive intervient en construction neuve, en réhabilitation, en aménagement et en site occupé pour les phases d’études et de réalisation.

UNIZIO Interactive assure le management de vos projets ainsi que des missions de coordination générale, depuis l’expression de vos besoins jusqu’à la réception des travaux. Nous pouvons intervenir seuls en assurant une mission complète de maîtrise d’œuvre ou en groupement, en fonction de la spécificité des projets, avec une équipe dédiée de partenaires partageant nos valeurs.

UNIZIO Interactive s’affirme comme un partenaire de choix pour ses clients en recherche d’un interlocuteur unique capable de fournir des prestations intégrées et assorties de garanties de qualité, coûts et délais.

Exemples de services

economie de la construction
ingenierie de la construction
audits techniques
BET fluides



Les agences spécialisées en ingénierie du BTP

Que vous ayez besoin de conseil pour réaliser un audit d'acquisition ou de techniciens aguerris pour mettre en place un schéma directeur immobilier, vous méritez d'être accompagné par une équipe soudée et réactive. L'agence en ingénierie propose des solutions complètes pour les investisseurs. Diplômés de grandes écoles, les consultants et économistes travaillent de concert et de façon énergique pour concrétiser votre projet. Leur objectif ne se limite pas à une simple analyse des données. Leur objectif est d’optimiser les moyens à disposition et d'apporter des réponses claires à chacune des problématiques rencontrées. Souvent confrontés à des situations complexes, les professionnels se fient à leur expérience et à leur haut niveau d'expertise pour limiter les risques et permettre d'économiser. C'est avec transparence qu'ils expliquent chaque point à leur client avec intelligibilité et objectivité. La conception de projets de construction passe donc par différentes étapes et trois grandes phases.

Quelles sont les étapes en ingénierie de la construction ?

L'ingénierie de la construction va bien au-delà d'une simple approche technique, économique et financière. C'est en scindant chaque partie du projet et en l'analysant en profondeur que les professionnels anticipent les besoins et déterminent quels coûts vont être associés. Les phases respectées par les consultants, économistes et techniciens en ingénierie de la construction, font partie d'une logique et sont indissociables de la méthodologie du bureau d'études techniques.


• Étape 1 : l'analyse du projet. Le projet est revu dans les détails et différentes stratégies sont envisagées.

• Étape 2 : le management de projet. Les chefs de projet se mobilisent pour soutenir dans la guidance et la gestion de chaque projet. Des outils évolués et une démarche réfléchie renforcent les compétences des hommes.

• Étape 3 : l'aménagement des espaces et le design. Quelles sont les possibilités offertes par les espaces de travail ? Ces espaces sont-ils suffisants pour les besoins à venir ? En s'appuyant sur un cahier des charges, les spécialistes du design listent les évolutions nécessaires et les insèrent au projet.

Quels sont les outils utilisés pour l'ingénierie du BTP ?

Le management de projets de construction débute par la planification des tâches. Le rôle des équipes spécialisées est alors de coordonner les entreprises et autres professionnels amenés à intervenir. Pour cela, des outils de planification sont à disposition : ces outils seront utilisés de la mise en route du projet à la réception des travaux. Pour offrir des prestations complètes, les consultants lient des relations avec des partenaires de choix, des prestataires capables de fournir rapidement des réponses adaptées. En fonction de la spécificité du projet, différentes missions sont mises en oeuvre et menées à bien. Parmi les services sur mesure réalisés par les experts de l'ingénierie :


• l'économie de la construction : un économiste intervient auprès des équipes chargées du budget pour permettre une baisse des coûts et une optimisation des moyens financiers à disposition.

• l'audit technique : l'acquisition de terrains et biens immobiliers est réfléchie à tous niveaux et analysée en fonction du marché.

• la direction de travaux : planifier, organiser, contrôler l’exécution... autant de missions confiées au directeur de travaux jusqu'à la livraison du bâtiment.

• l'audit énergétique et l'étude thermique : les solutions de climatisation et ventilation, les systèmes de chauffage et de désenfumage, le réseau de plomberie et les sanitaires, la protection incendie, les courants forts et courants faibles sont passés au crible pour déterminer leurs forces et leurs faiblesses. Des conseils sont apportés pour leur optimisation.

La maîtrise d'oeuvre et l'importance des échanges

Un interlocuteur unique doit pouvoir répondre à l'ensemble des interrogations de son client et lui donner des solutions lorsque ses souhaits ne peuvent être réalisés. En effet, la maîtrise d'œuvre prévoit une assistance efficace et continue tout au long du projet. Il n'est pas rare d'envisager des modifications si le dessein n'est plus viable tel quel. L'ingénierie du BTP demande adaptabilité et flexibilité. C'est pourquoi beaucoup parlent d'art de la construction. Grâce à des prestations intégrées, le projet se déroule de façon raisonnée. Le maître d'oeuvre veille au bon déroulement de chaque opération : il apporte non seulement des garanties en termes de coûts et de qualité de conception mais aussi en termes de délais. Sa vision globale de la construction va permettre une projection efficace en totale adéquation avec les performances attendues. Dans le secteur du bâtiment et de la construction, la prestation intellectuelle est indispensable : les projets sont pilotés de A à Z par des équipes volontaires, expérimentées et passionnées par leur métier.